>
>
>
LA SOCIÉTÉ LESBAUDY-PAQUIN 50 rue Castagnary 75015 PARIS
Intervenant dans les domaines de l'électricité, l'informatique et la sécurité est issue au 1° octobre 2004 de la fusion de deux sociétés :


- LESBAUDY 100 avenue Kléber 75116 PARIS
- PAQUIN-GIROUD 4/6 rue Borromée 75015 PARIS

Ces deux sociétés d'activités complémentaires permettent d'embrasser l'ensemble des domaines des "courants forts" et des "courants faibles"


LES ORIGINES:

- Société LESBAUDY

Cette société a été crée en 1902 par Monsieur LESBAUDY
le siége était déjà au 100 de l'avenue Kléber à PARIS
Son activité était orientée dans le domaine de la sonnerie et de la serrurerie.
Elle a connu la grande aventure de l'électrification de PARIS avec un fort développement.
Elle est allée jusqu'à une centaine d'employés.
Monsieur LESBAUDY a été un participant actif au syndicat des installateurs de sonnettes de Paris et a contribué au développement de l'électricité.
A l'âge de la retraite Monsieur Lesbaudy a vendu sa société à Monsieur MARTIN André qui a exploité la société et a participé à sa notoriété avec l'âge d'or de l'électricité.

Monsieur MARTIN André a transmis son entreprise à son fils Georges et l'immobilier à Claude.
L'entreprise compte tenu de son adresse prestigieuse dans un quartier noble de la capitale a orienté son activité dans l'équipement, la rénovation de magasins et d'appartements de très haut standing, avec des décorateurs de grand renom.

Monsieur MARTIN Georges n'ayant pas la fibre entrepreneuriale, laissa décliner l'entreprise au fil des ans malgré une clientèle exceptionnelle.

La société a été vendue deux fois en trois ans et avec la crise du pétrole fin 1991 a perdu sa clientèle de riches émirs du moyen orient.
Le groupe céréalier Pierre Montennay a crée une Holding LESBAUDY et Cie et a acheté la société Lesbaudy ainsi que l'immobilier.

Malgré la crise la société a pu se développer et conquérir de nouveau marché et revenir sur son marché initial du luxe avec des clients tels que CARTIER, YVES SAINT LAURENT, CHRISTIAN DIOR, GUCCI, LACROIX, AXA, VINCI.

En 1996 l'arrivée des nouveaux marchés de courants faibles, réseaux informatiques, détection incendie, sécurité des personnes, audio vidéo, incita la direction a réalisée la croissance externe pour aborder ces nouvelles technologies nouvelles avec le maximum d'efficacité et le plus rapidement possible.

La holding Lesbaudy et Cie arrêta son choix sur la société PAQUIN-GIROUD dont le gérant souhaité partir à la retraite et dont l'activité correspondait au souhait de développement.
Cette acquisition permis d'offrir aux clients de Lesbaudy une offre complète dans le domaine des courants forts et des courants faibles.
A cette date l'effectif était d'une quarantaine de personne et depuis 102 ans la société exerçait son activité à la même adresse.


- Société PAQUIN-GIROUD

La société a été crée en 1959 sous le nom de DEMANGEON Frères au 15/17 de la rue Tandou Paris 17°
En 1967 elle a pris le nom des deux associés monsieur Paquin et monsieur Giroud et a été transférée au 28 de la rue des Tanneries dans le 13° sous la forme juridique d'une SARL.

Son activité tournée vers l'électricité avec comme client principal La POSTE.
La Poste devenant les PTT et se développant dans les télégraphes et le téléphone, tout naturellement PAQUIN-GIROUD se développa dans les courants faibles avec une spécialisation de son personnel.
Lors de la séparation de le Poste et de France Télécom l'activité et le développement étant beaucoup plus important côté Téléphonie, la société se spécialisa dans la réalisation de l'environnement des centraux téléphoniques gardant une faible activité dans la Poste.

L'activité représentée par la SVDI:
- Sécurité, des personnes (intrusion) et des biens (détection et extinction incendie)
- Voix, téléphonie
- Données, transmission et réseaux
- Images, audio vidéo télévision
représente la majorité de son chiffre d'affaire et la spécialisation de son personnel

Lors de son rachat en 1996 sa forme juridique a été transformée an société anonyme.
Pour les besoins de son développement et pour offrir un meilleurs cadre de travail en mars 2001 la société a été transférée au 4/6 de la rue Borromée dans le 15°.

A la date de la fusion son effectif représenté 35 personnes.


LA FUSION:

La fusion a été motivée par la complémentarité de l'activité et de la clientèle, par les moyens en bureau d'études grandissants,
Par les économies d'échelles réalisées et la possibilité d'aborder des marchés plus importants.

Les locaux des deux sociétés ne permettant pas d'accueillir l'ensemble du personnel, nous avons donc déménagé nos activités dans le 15° au 50 de la rue CASTAGNARY.
La nouvelle entité représente 70 salariés

 

 

 

- Haut de page -